L’élève doit être au centre de l’approche. Son engagement avec la matière à enseigné est essentiel. Le rôle de l’enseignant est de développé une relation positive avec l’élève afin que celui ou celle-ci s’engage avec la matière et aussi en tant que membre de la communauté locale, nationale et globale.
Pour ce faire l’enseignant se doit d’avoir une obligation morale envers la profession et une vision de son rôle dans la société. Il faut créer chez l’enseignant un désir de progression continuelle afin d’atteindre une maîtrise de l’art d’enseigner. Ceci doit se faire dans un esprit de collaboration avec les collègues afin de peaufiner les approches qui apportent le succès.
Cinq attributs essentiels d’un bon enseignants :
Dans la salle de classe l’enseignant se doit d’identifier les éléments essentiels du curriculum. Il doit être capable de guider les élèves par ses interactions. Elle doit évaluer l’apprentissage et fournir des rétroactions formatives. Il doit s’occuper des attributs socio-affectifs. Elle doit influencer la performance des élèves.